menu
comité consultatif


 

Comités

Le comité de coordination

Le comité consultatif



Le comité de coordination


Ce programme de recherche est dirigé par le professeur Maurice Tardif de
l'Université de Montréal qui est épaulé par le comité de coordination. Celui-ci veille à l'agencement et à l'organisation des activités de l'équipe et garde une vue d'ensemble sur la réalisation des différents projets. En ce sens, il interagit avec les chercheurs responsables des projets afin de les soutenir et il informe tous les membres de l'équipe du déroulement des projets.

Bien que des collaborations soient nombreuses entre les membres de l'équipe, le comité de coordination veille à la mise en place de mécanismes de communication et d'activités d'intégration destinées à accroître la cohésion initiale dans l'équipe (ex. site Internet, bulletin Les Visages de l’enseignement, réunions, téléconférences, séminaires). Finalement, le comité de coordination initie et entretient la collaboration avec les partenaires à travers le Comité consultatif.

Le comité de coordination est composé de Peter Grimmet, Diane Gérin-Lajoie, Claude Lessard, Maurice Tardif et Marie-Claude Riopel.

 

 


Le comité consultatif

Ce programme de recherche concertée fait appel à différents partenaires et collaborateurs tant au Canada qu'à l'étranger. Pour favoriser la concertation et l'intégration de nos partenaires au programme, nous avons créé un comité consultatif où siègent des représentants des organismes partenaires participants, des centres et des chaires ainsi que des universités qui soutiennent le programme. Ce comité a une fonction d'appui et de conseil, notamment pour la diffusion de l'information parmi les partenaires et les publics concernés, mais aussi pour l'accès aux sites de recherche et aux sources de données. Il favorise enfin la recherche de nouveaux financements.

Le comité consultatif est composé des membres du comité de coordination et des personnes déléguées par les organismes partenaires.